Les différentes façons de faire du slime maison pour amuser vos enfants
mars 5, 2021 Par admin@zrgt547GHFDz 0

Les différentes façons de faire du slime maison pour amuser vos enfants

Le slime est une pâte gluante, non collante et fortement malléable qui amuse généralement beaucoup les enfants. On peut en faire à peu près ce que l’on veut, et elle est très connue par nos petits bouts sous le nom de « pâte-à-prout ».

Mais les pâtes slimes que l’on trouve généralement sur le marché sont pleines de produits chimiques et douteux qui les rendent parfois allergènes. Ce n’est pas génial pour les mains de nos enfants à la peau souvent fragile et dangereux en cas d’ingestion.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez la fabriquer vous-même. Il existe plusieurs recettes que vous pourrez essayer à la maison, bien sûr en compagnie de votre bout de chou pour plus de fun !

1) Quel est l’avantage de fabriquer son slime soi-même ?

Il y en a plusieurs. Le premier, c’est que les enfants aiment beaucoup bricoler et faire des recettes. Ils seront ravis et très fières de pouvoir s’amuser avec une pâte qu’ils ont eux-même fabriquée. Le deuxième avantage c’est que vous pourrez lui donner la couleur que vous souhaiterez et laisser libre court à votre imagination, et surtout, à l’imagination de votre enfant.

Il existe de nombreux tutos sur internet pour fabriquer des slimes à paillettes, arc-en-ciel ou bien même des translucides. « Du rose pour ma fille ou bien du bleu pour mon garçon », c’est comme vous le souhaitez et il y aura vraiment de quoi en faire toute une collection !

2) Ce que vous aurez besoin pour fabriquer du slime

Pour le matériel, il ne faudra pas grand-chose. Un saladier et une cuillère pour remuer fera tout à fait l’affaire. Sachant qu’à la fin, c’est plus rigolo avec les mains !

Si vous ne voulez pas tâcher vos vêtements ou ceux de vos enfants, vous pouvez enfiler un tablier. Passons maintenant aux différentes recettes…

3) Des recettes de slime sans risques pour la santé

Nous avons sélectionné des recettes qui sont sans risques pour la santé de nos tous petits. Le mieux est de privilégier au maximum les ingrédients comestibles, qui seront sans conséquences graves en cas d’ingestion et sont souvent moins toxiques de manière générale.

Recette n°1 :

  • 180gr de marshmallows
  • 100gr de fécule de maïs
  • Du colorant alimentaire et des décors à gâteaux (optionnel).

Premièrement, faire fondre les marshmallows au micro-onde pendant 1min ou au bain mari jusqu’à ce qu’ils soient totalement fondus. Ajoutez-y le colorant alimentaire et les décors. En suite, incorporez la fécule de maïs et mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Pour finir, malaxez avec les mains en ajoutant de la fécule de maïs jusqu’à ce que la pâte soit ferme et élastique sans qu’elle ne colle.

Recette n°2 :

  • 100gr de farine de topioca
  • 120ml d’eau
  • Des colorants alimentaires (optionnel)

Dans un premier temps, mettre dans un bol la farine, l’eau et les colorants alimentaires. Mélangez le tout et passez-le au micro-ondes. Le mélange devrait durcir et former une pâte. Rassemblez-la sous forme de boule avec une cuillère (attention aux brûlures). Pour terminer, incorporez-la dans de l’eau froide jusqu’à ce qu’elle ait totalement refroidit.

Amusez-vous bien !