crème anti age
novembre 13, 2021 Par TatiTata 0

Connaissez-vous les crèmes anti-âge ?

Savez-vous qu’en France, le vieillissement de la population se poursuit ? Heureusement, pour le bonheur des seniors qui approchent la soixante et que cela terrifie, il existe plusieurs moyens de paraître rajeuni. Et c’est ce que nous allons découvrir ensemble dans l’article que voici.

Pourquoi avons-nous des rides ?

Quand on vieillit, il est impossible d’échapper aux bonnes vieilles rides qui se forment, sur notre visage en particulier. En effet, cela est dû au fait que la peau devient moins élastique. Cette élasticité, nous l’avons, car nous possédons une certaine quantité de collagène. Cette substance naturelle se trouve dans la peau, mais aussi dans vos muscles, vos tendons ou encore vos os. C’est elle qui permet à votre peau de rester bien ferme et votre corps la fabrique de manière naturelle jusqu’à vos 30 ans ! Ensuite, l’environnement dans lequel vous vivez est aussi une cause du vieillissement prématuré de votre peau. On entend par environnement, la pollution qui n’est pas censée vous aider, tout comme le stress, une alimentation déséquilibrée ou pour les fumeurs, le tabac. Ensuite, vous verrez que sur le marché, on vous proposera plusieurs solutions pour atténuer les rides. Si vous le souhaitez, vous avez des crèmes comme la creme esenka.

Qu’est-ce qu’une crème anti-âge ?

Pour garder une belle peau, longtemps, vous pouvez choisir de mettre des crèmes anti-âge sur votre visage. En effet, il existe énormément de choix dans ce domaine. Toutes ces crèmes ont pour point commun de vous assurer une protection parfaite de votre peau, mais aussi de la nourrir et de la régénérer. Attention à ne pas confondre avec les crèmes anti-rides qui n’ont pour but que de réduire les rides ! Là, il est question d’une crème qui agira de manière générale et qui, entre autres, permettra de stimuler votre production de collagène. Afin de prévenir la vieillesse, il vous suffira de l’appliquer tous les jours sur votre visage et sur votre cou. Vous pourrez commencer à l’utiliser à partir de 35 ans, bien que certaines personnes n’en ressentent pas le besoin avant 45 !

Autres recommandations pour bien vieillir.

On parle beaucoup de crèmes anti-age, mais vous avez aussi quelques aliments qui sont connus pour lutter contre le vieillissement ! Par exemple, il y a les huiles telles que l’huile d’olive ou de lin. Puis, vous avez les fruits comme l’abricot, les fruits secs tels que les amandes ou les noix, ou encore les fruits rouges tels que la framboise. Ensuite, pour ce qui est des légumes, mangez du brocoli, de l’avocat ou bien des carottes. Ces dernières possèdent des antioxydants contenus dans la carotène. Enfin, vous pouvez aussi consommer des poissons tels que le saumon, le thon, le maquereau ou encore les sardines qui seront une source non négligeable de protéines et d’acides gras essentiels. Et n’oublions pas le chocolat ! En effet, les fèves de cacao contiennent des vitamines, des minéraux et des flavonoïdes qui sont riches en antioxydants. Par contre, il faudra que la teneur en cacao soit de minimum 70 %.